Centre de l'être savoie

Michèle GUILBAUD N’GUESSAN

Kinésiologie – Réflexes Archaïques – Soins énergétiques – Massage des fascias

Coordonnées

06 99 81 49 85
[email protected]

Tarifs : 60 euros la séance

Présentation

Je m’appelle Michèle, je suis une élève de la Vie et une amoureuse d’elle. L’expression n’a pas toujours été facile pour moi. Encore aujourd’hui, j’apprends et progresse sur ce défi. Souvent en retrait, philosophe, j’imagine, j’inspire et j’aspire… Me montrer ? Pas question plutôt souffrir que révéler ce que je suis et découvrir ce que je deviens. Bien rester dans le périmètre, marcher dans les rails, je connais…Mais lorsque le changement frappe à la porte il est vital de sortir des limitations, l’envie de partager est plus forte que les résistances au changement. Voilà pourquoi j’ai décidé de sortir du bois pour suivre et écouter ma voix/voie. Partie de ma terre natale à 17ans je me suis construite à travers des expériences joyeuses et douloureuses. Je me suis adaptée, j’ai suivi le schéma classique études, mariage, travail (gestionnaire de Paie pendant plus de 10 ans), enfants (deux merveilles). J’ai porté des costumes serrés et des chaussures n’étant pas de la bonne taille. Et puis un jour, j’ai été forcée de m’arrêter (burn out) pour suivre ce j’appelle un parcours initiatique. Entreprendre un tour de moi ! Ce voyage continue d’ailleurs et la bonne nouvelle est que j’ai toute la Vie pour le faire! Aujourd’hui vient une nouvelle étape, celle d’embrasser « l’inconnu ».

Je suis émerveillée par la richesse de notre terre intérieure. La mienne m’a inspirée cette jolie histoire qui résume mon parcours. Elle vous parlera peut-être ? Je vous souhaite une merveilleuse écoute !

Ce que je propose ?

L’écoute du langage du corps est essentielle à notre bien -être. Tête cœur corps un langage harmonieux éprouvé par nos expériences de vie nécessaires à notre apprentissage.

« Ce ne sont pas les évènements qui nous font mal mais l’interprétation que nous en faisons »

ÉPICTETE, PHILOSOPHE GREC

Des techniques pour tous et à tout âge !

Elles stimulent naturellement les capacités d’autorégulation. L’objectif principale reste l’équilibre, l’harmonie. Des approches simples et ludiques avec pour maître mot et attitude « le mouvement ».

La kinésiologie une technique de rééquilibrage psychocorporelle, elle utilise le test musculaire (plus de 70 muscles peuvent être testés) pour installer un dialogue avec le corps qui connaît ses propres besoins et priorités. Son objectif trouver les causes des mal-être et les moyens d’y remédier.

Je discerne !

Les réflexes archaïques

Bases de notre fondement, ils ont le premier rôle dans la mise en place de nos comportements, de nos apprentissages, de notre posture et de nos réactions émotionnelles. Lorsqu’ils sont actifs, ils perturbent la chaîne proprioceptive (mouvement, orientation du corps dans l’espace en position debout). Un bilan des réflexes non intégrés en vu d’une normalisation (correction) permet de disposer pleinement son potentiel au sens propre et figuré.

Je suis à l’aise !

Les soins énergétiques

L’énergie va là ou l’intention va !

L’organisme humain est énergétique, avant d’être chimique ou biologique. Les soins énergétiques ont des résultats sur l’équilibre physique, psychique et émotionnel.

J’émane la fréquence juste !

Le massage des fascias

Organe sensoriel, les fascias s’étendent dans tout le corps humain jusqu’en profondeur. Composés de trois couches (superficielle, profonde et viscérale), ils assurent de multiples fonctions (amortisseur, extension, résistance, protection, mémoire émotionnelle) et peuvent être à l’origine de douleurs et de troubles fonctionnels. Masser les fascias apporte élasticité, soulagement des tensions, apaisement des zones douloureuses.

Je suis souple !

Pour quelles raisons consulter ?

Le bien-être impacte tous les domaines de vie, les motifs de consultations sont multiples et quasi illimités. Voici quelques exemples :